Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
casa nat
28 novembre 2009

Lecture(s)... entre filles

Reprendre la route...
...celle qui mène au travail...
mais pour y retrouver autre chose...
un monde dont je me suis éloignée...
un univers qui me bouleverse toujours autant...
celui des livres jeunesse...

quelques heures à découvrir le petit bout d'une bibliothèque idéale de trois passionnées de littérature de jeunesse, trois amoureuses de livres: une institutrice, une libraire et une formatrice...

quelques heures à écouter, rêver, apprendre à conter... tout cela accompagné de petits gâteaux que demander de plus...

Merci à la Librairie Le Cadran lunaire pour cette rencontre... et surtout à Antoinette, la libraire qui m'autorise à diffuser cette photo...

lectures

Difficile de ne rien s'offrir...

Jeanne est repartie avec l'histoire d'un monstre vert qu'elle peut faire apparaître ou disparaître selon son envie, son humeur... quant à Arthur (invité à de nombrables anniversaires)... il découvrira un beau livre au pied du sapin... (enfin, beaucoup parce que je reste fidèle à ma petite librairie du coin et une longue liste y a été déposée...)...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Vendredi, le papa Noël a aussi confié à Didi des petits livres à remettre aux neveux... il va falloir agrandir les coins bibliothèques à la maison!
D
c'est un vrai partage, aux antipodes du poste à individualisme...<br /> elles sont rentrées heureuses et moi donc alors...
S
Rien de mieux que cet univers imaginaire des livres qui aident les enfants à vivre au quotidien, à affronter les monstres, les cauchemars, les peurs et les parents.... qui les aident aussi à se construire un langage. <br /> <br /> Sandrine
casa nat
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité